Conditions d'utilisation
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
-
Sous réserve des droits des auteurs des images affichées sur ce site, tout autre contenu est la propriété exclusive de l’Éditeur (Tristan Dethès) et bénéficie de la protection des lois françaises et internationales sur la propriété intellectuelle. Ce droit de propriété couvre, le cas échéant, les bases de données du site, protégées par le droit sui generis des producteurs de bases de données. Les éléments du site, pris ensemble ou séparément, ne peuvent être utilisés, transformés, traduits, adaptés, reproduits ou exploités, en tout ou en partie, sans autorisation expresse de l’Éditeur, sous peine de poursuites. En particulier, les utilisateurs du site ne peuvent télécharger ou copier-coller ces contenus sans autorisation légale ou celle de l’Éditeur.
-
Le site incluant des réflexions inspirées d’œuvres existantes, l’Éditeur s’engage à respecter les articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle en citant les ouvrages et auteurs auxquels il fait référence, avec les citations présentes à la fin de chaque publication sur le site.
-
L'utilisateur doit obtenir l'autorisation préalable de l'Éditeur pour toute reproduction, publication, ou copie des contenus. Il s’engage en outre à n’utiliser les contenus du site que dans un cadre strictement privé, toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant strictement interdite. Conformément à l’article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle, il est rappelé que l’utilisateur reproduisant, copiant ou publiant le contenu protégé est tenu de mentionner l’auteur et la source.
​
LIENS HYPERTEXTES
-
Le site peut orienter l’utilisateur, via des hyperliens, vers d’autres sites web appartenant au même Éditeur ou à des tiers. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de vérifier les mentions légales de ces sites et de respecter leurs conditions d’utilisation.
-
L’Éditeur décline toute responsabilité quant aux informations présentes sur les sites vers lesquels mènent les hyperliens figurant sur son propre site, ainsi que pour tout dommage éventuel résultant de l'accès à ces sites.
-
Si un tiers crée un lien vers ce site internet, l’Éditeur se réserve le droit de demander le retrait de ce lien hypertexte s’il considère que celui-ci porte atteinte à ses droits ou intérêts légitimes.